C’est dans un magnifique hôtel particulier du XVIIème arrondissement de Paris qu’a eu lieu cette soirée. Une fois sur place avec mon équipe, ce fut très dure de s’installer, tant la rue était petite et l’accès jusqu’à l’office était compliqué mais comme on dit dans l’équipe : « impossible n’est pas Viala » ;).
Le lieu était déjà décoré quand nous sommes arrivés, c’était comme je l’avais imaginé : tant mieux car les créations imaginées se sont embellies avec l’éclairage rosé. La thématique globale était comme le démontre la marque, très noir et métallique argenté, avec le coté rose qu’apporte la femme ainsi qu'une "rock attitude" décalée. C’est à partir de ces éléments que j’ai imaginé mes pièces cocktail.
L’événement a démarré par la présentation du parfum Black XS femme aux 20 bloggeurs mode les plus influents du Net. C’est Emilie Coppermann en personne qui est venue présenter ce parfum qu’elle a elle-même créé pour Paco Rabanne. Cerise sur le gâteau, les bloggeurs ont pu sentir les éléments du parfum mais aussi les goûter grâce aux bouchées que nous avons créées en collaboration avec Émilie. Les quatre goûts retenus ont été l'airelle, la fleur de cacao, baie rose et vanille noire.
Au premier plan, des sphères d'airelles et pipettes au sirop d'érable
Au second plan, des truffes au chocolat orchidée enrobées de sucre rose et pippette de cacao blanc
à gauche, des guimauves vanille noire et caviar de vanille
A droite, des barrettes de cacahuettes caramélisées au chocolat blanc et baie rose
Mon ami et ancien collègue au restaurant La Famille, Houssin Azizi. L'un des barman les plus talentueux et créatif que je connaisse. Ici, il prépare des Pink Lady, cocktails à l'azote à base de gin comme vous pouvez le voir en bas à gauche de la photo.
Makis betterave épicés avec vinaigre de framboise.
Cromesquis noir de panais à la poudre rose effervescente
Gaspacho à la tomate noire en injection buccale.
Risotto noir au citron et mousse d'iode rose
Mon pistolet à azote et moi pour une démonstration avec des guimauves à la liqueur absinthe et chocolat figé minute.
Commentaires